CR - Premier train de METZELER SPORTEC M7 RR

Pour poster tout ce qui ne rentre pas dans les rubriques ci-dessus
Répondre
SNF
Moto : Speed triple Blanc ... Tuono Factory
Les plus rapide :)
Mon humeur : Vivement que la saison reprenne :D

CR - Premier train de METZELER SPORTEC M7 RR

Message par SNF » mer. 13 mai 2015 18:29

Salut,

Comme promis je vous propose un petit CR suite au passage des Dunlop Sportsmart 2 au METZELER SPORTEC M7 RR. Alors, pour rappel, le M7RR est mono-gomme au niveau du pneu avant et l'arrière est un bi-gomme. Pourquoi changer quand quelque chose va bien me direz vous ... ben j'avais envie donc pas besoin de s'étendre sur ce sujet :mdr3:

Pour la gueule du pneus, je dirais que je ne le trouve ni beau ni moche mais je vous laisse juger :

Image

Il est classé dans les pneus route/sportif et il est donc concurrent direct du Sportsmart, il y a une bonne quantité de matière avant le témoin d'usure et j'espère que ce sera gage de longévité au moins identique au Dunlop :) . Pour l'instant je n'ai fait que le rodage donc mon avis est encore light mais j'espère pouvoir l'étoffer au fil des sorties.

Premier contact avec cette nouvelle monte ... heuuuu je vais y aller doucement pour le rodage car j'ai la sensation que le Speed s'est transformé en Street, très vif et j'ai l'impression que je ne sens plus le poids ... je me dis que c'est dans la tête et je prends la direction de St Foy l'argentière en passant par la vallée d'Azergue pour ensuite remonter sur St Martin par Duerne :ange:

Je nettoie mon pneus doucement, pas de glisse, ça tient, mais la sensation de légèreté est toujours là ... serais ce une véritable caractéristique de ces pneus :ghee: ... la ballade continue et je constate une autre chose, peut être subjective je vous laisse seul juge mais, en roulant, le pneus fait, selon moi, moins de bruit :gene: . J'augmente le rythme doucement et la claque est vraiment incroyable ... la prise d'angle est d'une facilité déconcertante et très rassurante, même sans déhanché, la monté en température est réel même si hier il ne faisait pas froid :gene: . Niveau freinage sur l'angle j'ai essayé et si c'est pur corriger une trajectoire sans être trop violent la machine ne bouge pas, par contre plus le freinage devient appuyé et plus elle se relève mais ça c'est quand même valable pour toutes les montes que j'ai eu :)

Pour conclure, en 2 montés à St Martin le pneus était propre ::d et par rapport au Sportsmart je ne me rappel pas de leur comportement en étant neuf mais une chose est sur ils ne rendaient pas la moto aussi agile, vive et simple dans la prise d'angle :super: . Pour l’instant je ne regrette vraiment pas mon achat et j'espère que la durée de vie sera au RDV car là je dois bien avouer que pour l'instant ... ils m'ont bluffé ces pneus 8/

Seb
Image
"Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrez pourquoi."
--- Mark Twain---

BIKÉ
Mos-nik-tos
Moto : CB1000R (a plus, a sauté !!!) + 1000 GsxR piste (a glissé) + Tuono V4 (cascade à venir ...)Arf c'est fait !!!
Mon humeur : ON/OFF !!

Re: CR - Premier train de METZELER SPORTEC M7 RR

Message par BIKÉ » mer. 13 mai 2015 18:35

Avec le profil différent tu as peut être gagné en agilité, en tous cas c'est possible.
Concernant l'adhérence, vu les température d'hier, tous les pneus collaient :mdr3: Faudra voir avec 15/20°.
Mais déjà ils semblent au niveau des Sportsmart :super:
Image LIVE TO RIDE, RIDE TO LIVE

SNF

Message par SNF » mer. 13 mai 2015 19:54

Oui l'agilité est en effet au RDV et pour hier je suis bien de ton avis :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pour le niveau oui c'est au minimum identique et peut être même au dessus ;) ... la suite au prochain épisode :happy1:

Seb
Image
"Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrez pourquoi."
--- Mark Twain---

Vince...
Moto : Honda CBR600RR 2012 RED
Mon humeur : Décapsuleur dans le Poignet Gauche...

Message par Vince... » jeu. 14 mai 2015 09:35

Cool pour ton ressenti Seb, j'ai eu la même sensation quand je les ai monté, sensation de moto moins lourde (avec le Z c'est pas rien) plus facile a mettre sur l'angle et bien plus sécurisant en ré-accélération sur l'angle (même a mon niveau)

Sur sol humide j'ai pas eu de glisse alors que je ne suis pourtant pas confiant mais pas eu de soucis, sous l'eau j'ai pas roulé...
Et sur Ales bah vous les aviez vu : pneus super propre et j'ai pas décroché de la journée

Donc moi je ne regrette pas mon choix sur ces M7 RR :)

mais ça serait bien si j'arrivais à rouler avec aussi cette année... :(
Vince...
ImageImageImage
(Mosquito Team) clic sur ma bannière :super:
(Kawasaki z750 Full-Black 2010) clic ici :odieux1:
(Honda CBR 600 RR 2012) clic ici :diable:

SNF

Message par SNF » lun. 18 mai 2015 10:16

Merci pour ton retour Vince et Je te souhaite aussi de mettre les roues dehors histoire de pleinement profiter de cette monte :super:

Seb
Image
--- Mark Twain---

Vince...

Message par Vince... » mer. 1 juin 2016 17:16

Je déterre un peu le sujet, mais vu que j'aime pas du tout les SmortSmart² et suite à ma chute sur Alès (pas dût qu'aux pneus) je repasse sur Metzeler...

@ Seb : Tu en pense quoi des M7RR depuis le temps ?
et surtout tu te rappel les Metzeler Racetec RR que tu avais sur le Speed à l'achat, tu en pense quoi pour du Route/Piste ?
Vince...
ImageImageImage

Zepek69
Moto : Speed Triple 2011 ABS
Mon humeur : Toujours bonne ! ;)) Et d'autant plus quand je suis sur ma belle ;))) ... Oui ;) ... Sa fonctionne pour les 2 ;))

Message par Zepek69 » ven. 3 juin 2016 01:41

Je serais curieux de l'essayer avec ses pneus, moi je ne me sépare pas du Pilot Power III :ange: ....

La dernière fois que j'ai changé de gomme j'ai plié le CB1000R après à peine un mois car les pneus ont décroché... sans prévenir .... SportSmart au passage... :rougefaché:

Je ne compte plus le nombre de fois où je décroche les PP3... Et pas sans gazz :happy1:

:diable:
Image

SNF

Message par SNF » ven. 3 juin 2016 10:04

Vince... a écrit :@ Seb : Tu en pense quoi des M7RR depuis le temps ?
et surtout tu te rappel les Metzeler Racetec RR que tu avais sur le Speed à l'achat, tu en pense quoi pour du Route/Piste ?
Salut Vince,

Pour le M7RR je dirais que c'est un super pneus quand il fait bon, dés qu'il fait froid je le trouve un peu plus "glissant" et je me suis fait 2, 3 frayeurs sur route froide et/ou séchante :gene: . Par contre sur route à température je me suis régalé :mrgreen: gros grippe, pas de problème pour la mise sur l'angle et bonne remonté d'information du pneus vis à vis de l'état de la route.

Comme tu peux le constater le résultat est mitigé et je pense tester le Michelin qu'à monté Chris sur le R1 pour mon prochain changement, Chris en pense beaucoup de bien et si ça tient pour un R1 pour le Speed il ne devrait pas y avoir de problème :hehe:

Pour le RR c'était un super pneus mais qui s'apparente plus à un SuperCorsa, du coup oui un grip de dingue mais il était mort en moins de 3000 ... avec le rodage :gene: , par contre ça bouloché dans St Martin :mdr3: .

Voila si tu veux plus d'info n'hésite pas, je t'aurais bien proposé un essaye du Speed avec les M7RR mais pas sur que ce soit faisable rapidement :kiss2:

Seb
Image
--- Mark Twain---

Vince...

Message par Vince... » ven. 3 juin 2016 10:47

Pour les M7RR je les avais a la fin sur le Z et j'étais bleuffé du Grip sur route et sur Ales, et surtout un super remonté d'info :)
Et j'ai essayer la 363 de Nini avec les M7RR aussi donc c'était plus pour le comparo M7RR vs RR

Mais je pense que mon choix est déjà fait, le Racetec est trop typé route pour moi et piégeux sur route humide donc on va évité (quoi que)
Vince...
ImageImageImage

SNF

Message par SNF » ven. 3 juin 2016 11:15

ça reste un bon pneus mais pas aussi polyvalent que je le pensais ;)

Seb
Image
--- Mark Twain---

Répondre