Mon nouveau casque LS2 ... très bon choix ...

Retrouvez ici nos avis et nos retour d'expériences sur les casques que nous avons ou avons eu
SNF
Moto : Speed triple Blanc ... Tuono Factory
Les plus rapide :)
Mon humeur : Vivement que la saison reprenne :D

Re: Mon nouveau casque ... très bon choix ...

Message par SNF » lun. 26 juin 2017 09:15

Premier retour
Bon n'étant pas là ce weekend je suis quand même sortie essayer le casque en rentrant hier :mrgreen: . Alors, après le premier et le deuxième effet KissKool, ben c'est déjà un troisième ::d :

Niveau Poids : Rien à dire il est marqué 1300 gr +/- 50 gr à l'arrière du casque et il pèse 1360, on est dans les clous (j'ai un M) :super:

Niveau confort des mousses : Rien à dire non plus, elles sont très confortable, il y a un emplacement pour les oreilles ce qui évite de les avoir écrasés, il y a le nouveau système d'extraction pour les secours et elles sont très englobantes. Il faut prendre le coup pour l'enlever et bien tirer sur les attaches car il est très englobant au niveau du cou donc si ont le fait pas on s'arrache les oreilles :hehe:

Attaches : Double D je n'ai jamais eu que ça donc ça me va parfaitement

Mentonnière et cache Nez : Pour la mentonnière elle est en deux parties, la première, attaché sur le casque, je la qualifierais d'été et il y a une autre petite partie qui vient se fixer sur celle ci avec un Velcro pour la prolonger et donc être plus englobante, celle-ci je dirais soit pour l'hiver soit pour ceux qui ont peut qu'une bestiole rentre par là dans leur casque :gene: . Pour le cache nez rien à dire c'est du grand standard :)

Ventilation : Plusieurs ouvertures permettent d'avoir un apport d'air vraiment optimal dans le casque, elles se manipulent toutes avec les gans même si une est un peu plus compliqué je dois bien l'avouer :gene: . En effet sur la mentonnière vous avez une ouverture extérieur qui permets de faire rentrer l'air au niveau du cache nez (classique pour tout les casques je dirais) mais vous avez aussi une autre rangé d'ouverture en dessous et elles permettent un apport directement en face de la bouche, très bon point pour éviter la buée et la condensation à l'intérieur du casque :super: , par contre pour ouvrir cette ventilation inférieure et bien ça se passe ... dans le casque ... à la base de la mentonnière, un peu déconcertant au premier abord mais ça marche bien et c'est efficace ... c'est bien ça le plus important :]

Insonorisation : bon là ne vous attendez pas à des miracles, n'oubliez pas que c'est un casque racing donc ce n'est pas là que le plus gros travail est fait ce qui est le cas par exemple sur un touring ;) , il est bien mieux insonorisé que mon RPHA mais c'est normal les mousses sont tassés, il y a quelques petit sifflements mais rien de bien méchant et je pourrais rouler sans bouchons ce qui n'était plus le cas avec mon autre casque. Maintenant à hautes vitesses comme il est très bien ventilé je pense que les bruits pourraient s'accentuer, je testerais ça mais pour de la ballade aucun problème d'insonorisation par rapport à son positionnement comme je le disais :cote:

Aérodynamique : Je n'ai rien détecté de particulier, j'ai juste faire un pointe un peu rapide, il ne bouge pas particulièrement, j'ai même essayé de tourner la tête bon forcément ce n'est pas conseillé de le faire à 250 mais là rien à dire, il est stable et ne gènére pas de mouvement parasite de la tête.

L'écran (le meilleur pour la fin ::d ) : C'est là que tout le plaisir de ce casque se trouve selon moi (en plus de la déco mais là c'est super personnel :hehe: ). Quand vous l'avez sur la tête c'est pas compliqué vous avez l'impression qu'avec votre ancien casque vous regardiez la route à travers une serrure 8/ . QUe ce soit sur les cotés ou en haut vous ne voyez pas les bords du casque, vous avez l'impression de rouler ... sans casque ... :coeur: , un vrai bonheur :pompom: , pour vous rappeler que vous avez un casque sur la tête il vous faudra baisser les yeux vers la mentonnière et le cache nez c'est vraiment, vraiment, vraiment incroyable. Ce ne sera pas simple de remettre les anciens ça c'est sur :gene: .

Conclusion : Comme vous avez pu le constater je ne suis vraiment pas déçu de mon achat car l'objectif premier de ce changement est largement atteint, je ne saurais que vous conseiller l'essai d'un casque LS2 de la gamme ARROW qui existe en carbone et en composite car, bien sur, il faut vérifier que vous vous sentez bien avec :)

Voila pour mes premières impressions en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise sur du long terme maintenant :happy1:
Bonne journée :kiss2:

Seb
Image
"Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrez pourquoi."
--- Mark Twain---

AnaKiN971
Mosquito Sliders
Moto : R1 2005 bleu - Les plus belles !!
Mon humeur : Zen

Message par AnaKiN971 » lun. 26 juin 2017 09:30

Super retour mon Seb et content de voir que tu es ravi de ton achat :super:

Ton post me donne une idée: on pourrait faire une section "casque" ou chacun pourrait faire un retour sur son heaume (du moins ceux encore disponible à l'achat) à l'image de ce que tu viens de faire, comme ça on aurait une petite "base de référence" pour ceux qui compte en changer.
Modifié en dernier par AnaKiN971 le lun. 26 juin 2017 09:40, modifié 1 fois.
Image Dream - Believe - Achieve

SNF

Message par SNF » lun. 26 juin 2017 09:33

AnaKiN971 a écrit :
lun. 26 juin 2017 09:30

Ton post me donne une idée: on pourrait faire une section "casque" ou chacun pourrait faire un retour sur son heaume (du moins ceux encore en disponible à l'achat) à l'image de ce que tu viens de faire, comme ça on aurait une petite "base de référence" pour ceux qui compte en changer.
De rien et merci à toi pour ton avis :kiss2:
Bonne idée pour les casques :super: , je peux aussi faire une retour sur les HJC et le petit Shark, ils sont toujours au catalogue et assez différents du LS2, en plus d'autres veulent en changer donc en fonction ça fera de nouveaux avis, très bonne idée, je vais faire ça de toute façons ça ne change pas de manière radicale le forum pas besoin de faire un sondage :hehe:

Seb
Image
"Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrez pourquoi."
--- Mark Twain---

AnaKiN971
Mosquito Sliders

Message par AnaKiN971 » lun. 26 juin 2017 09:41

SNF a écrit :
lun. 26 juin 2017 09:33
AnaKiN971 a écrit :
lun. 26 juin 2017 09:30

Ton post me donne une idée: on pourrait faire une section "casque" ou chacun pourrait faire un retour sur son heaume (du moins ceux encore en disponible à l'achat) à l'image de ce que tu viens de faire, comme ça on aurait une petite "base de référence" pour ceux qui compte en changer.
De rien et merci à toi pour ton avis :kiss2:
Bonne idée pour les casques :super: , je peux aussi faire une retour sur les HJC et le petit Shark, ils sont toujours au catalogue et assez différents du LS2, en plus d'autres veulent en changer donc en fonction ça fera de nouveaux avis, très bonne idée, je vais faire ça de toute façons ça ne change pas de manière radicale le forum pas besoin de faire un sondage :hehe:

Seb
:super: , je ferais de même avec le AGV en repartant de la trame que tu viens de faire et en y ajoutant juste un onglet "accessoires" (tu en as déjà parlé en p.1) ;)

SNF

Message par SNF » lun. 26 juin 2017 09:49

Parfait :super: , je viens de créer le sous-forum et j'ai déplacé le sujet, je vais faire apparaître l'info dans la bannière en haut du forum :)

Seb
Image
--- Mark Twain---

AnaKiN971
Mosquito Sliders

Message par AnaKiN971 » lun. 26 juin 2017 09:55

SNF a écrit :
lun. 26 juin 2017 09:49
Parfait :super: , je viens de créer le sous-forum et j'ai déplacé le sujet, je vais faire apparaître l'info dans la bannière en haut du forum :)

Seb

Au top comme d'hab :amen:

SNF

Message par SNF » lun. 26 juin 2017 09:55

Merci :gene: :kiss2:

Seb
Image
--- Mark Twain---

Stéphanie Movistar
Moto : BMW S1000RR & CBR 600 RR PC 40

Message par Stéphanie Movistar » mar. 27 juin 2017 09:26

et moi je débarque mais c'est quoi le modèle du coup? et prix?
LS2 de la gamme ARROW ? tu l'as essayé en magasin? je dois dire que mon HJC RPHA10 commence à mal vieillir et que tu me fais envie avec ton compte rendu

SNF

Message par SNF » mar. 27 juin 2017 09:50

Stéphanie Movistar a écrit :
mar. 27 juin 2017 09:26
et moi je débarque mais c'est quoi le modèle du coup? et prix?
LS2 de la gamme ARROW ? tu l'as essayé en magasin? je dois dire que mon HJC RPHA10 commence à mal vieillir et que tu me fais envie avec ton compte rendu
:hehe: c'est en effet un LS2 FF323 ARROW C EVO en déco INDY mais bien sur il y en a d'autres :) pour le prix je l'ai touché chez Motoblouz à 351€ grâce à une remise de 15% et pour un casque Carbone rien à dire. Pour l'essai il y avait en effet un M chez Maxxess mais il n'ont que celui-ci dans la gamme ARROW pour l'instant car LS2 vient de la faire évoluer, d'où la référence EVO dans dans la désignation ;)

Pour le RPHA10 j'étais dans la même situation que toi et je ferais une présentation de ce casque ici aussi d'ailleurs car je trouve qu'ils ne vieillissent pas bien, même si, pour le prix, on en a quand même pour son argent :mrgreen:

Voila tu sais tout :kiss2:

Seb
Image
--- Mark Twain---

Stéphanie Movistar
Moto : BMW S1000RR & CBR 600 RR PC 40

Message par Stéphanie Movistar » mar. 27 juin 2017 09:54

merciiiiii !

SNF

Message par SNF » mar. 27 juin 2017 09:54

Mais de rien :)

Seb
Image
--- Mark Twain---

Patoux
Moto : Speed Triple Noir...
plus rapide que les blanches!!!!!
Mon humeur : C EST CA QUE C EST BON!!!!!!!

Re: Mon nouveau casque LS2 ... très bon choix ...

Message par Patoux » mer. 28 juin 2017 14:40

Belle bête mon poto!!!!! :super:
Image "On a deux vies. La deuxième commence lorsque on se rend compte qu'on en a qu'une ." Biké "

SNF

Message par SNF » mer. 28 juin 2017 14:42

Patoux a écrit :
mer. 28 juin 2017 14:40
Belle bête mon poto!!!!! :super:
Merci mon Patoux et en plus il est confortable ... que du bonheur ::d
:kiss2:

Seb
Image
--- Mark Twain---

Pti-do
Moto : Street Triple Rrrrr

Monster 1100 Evo ^^

Message par Pti-do » mer. 28 juin 2017 15:57

Et du coup ça me donne l'idée qu'on pourrai faire une section blouson, pantalon, bottes, dorsale, gants.
Ça permettrai d'avoir des indications au moment de renouveler l'équipement ;)
Image Que Dieu bénisse la poignée de gaz
Et que le Diable la tienne vissée

SNF

Message par SNF » mer. 28 juin 2017 16:06

Pti-do a écrit :
mer. 28 juin 2017 15:57
Et du coup ça me donne l'idée qu'on pourrai faire une section blouson, pantalon, bottes, dorsale, gants.
Ça permettrai d'avoir des indications au moment de renouveler l'équipement ;)
Moi je veux bien faire une rubrique équipement ce n'est pas un problème mais il faut ensuite que ça se remplisse sinon ça ne sert à rien :gene: .
Je vais faire un sous forum équipements et accessoires pour commencer et si certains produits prennent du poids en terme de volume de sujets je pourrais les placer dans un forum dédié si vous voulez :)

Seb
Image
--- Mark Twain---

Pti-do
Moto : Street Triple Rrrrr

Monster 1100 Evo ^^

Message par Pti-do » mer. 28 juin 2017 16:27

attends de voir ce que les autres membres en pense, car moi je ne suis pas le plus équipé, donc je ne le remplirai pas à moi tout seul ;)
Image Que Dieu bénisse la poignée de gaz
Et que le Diable la tienne vissée

SNF

Message par SNF » mer. 28 juin 2017 16:52

On verra si ça se rempli et si ce n'est pas le cas je basculerais le sujets dans Divers ne t'inquiète pas :kiss2:

Seb
Image
--- Mark Twain---

zoi3
Moto : CBR600 2k7 Piste
Speed R 2k12 Route

Message par zoi3 » mar. 22 août 2017 08:31

Un petit complément sur ce casque pour jauger de l'aspect sécurité, il est plutôt bien côté au test Sharp :
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/ls2-ff323-arrow/

SNF

Message par SNF » ven. 1 sept. 2017 10:29

Merci Zob pour le lien je l'avais lu avant également :super: . Pour l'instant rien à dire de plus, je suis toujours aussi content, il est un peu moins bruyant que le HJC mais reste un poil bruyant pour mes oreilles, du coup les bouchons sont obligatoire pour moi :gene:

Attention si vous souhaitez y installer un intercom il n'y a pas beaucoup de place donc il faut bien positionner les écouteurs qui sont généralement assez volumineux ;)

Seb
Image
--- Mark Twain---

Répondre